Mise en place du Grand Choeur

Mise en place du Grand Choeur

Le 23 et 24 avril, les choristes du Grand-Choeur, les jeunes du conservatoire, les musiciens de l'orchestre ( harpe, guitare, violon, accordéon et percussions ) ainsi que les comiques troupiers se sont retrouvés au C.E.D.V pour le filage de l'ensemble du spectacle chantant « Chants d'honneur » qui aura lieu le week-end du 1er mai. Chacun a fait découvrir à l'autre le résultat de son travail sur l'année écoulée : chants, décors, costumes, instruments atypiques créés de toutes pièces, mise en scène, chansons des comiques troupiers dignes du répertoire d'Ouvrard . Seul manquait à l'appel Christophe Malavoy qui rejoindra la troupe en fin de semaine.

Un travail remarquable a été fait sur ces deux jours : la générale de vendredi permettra de régler les derniers petits détails avant de présenter au public un spectacle chantant où se mêleront émotion et rire, où le spectateur découvrira la vie dure des poilus dans les tranchées, le travail des femmes dans les usines d'armement , la tristesse des enfants marqués par la guerre.

Un spectacle à ne pas manquer !

Souvenirs
Souvenirs Souvenirs

Pour fêter les deux anniversaires 2019-2020, rien de tel que de fouiller dans nos archives pour se remémorer une partie des nombreux chœurs invités à Nanc… (actualité du 21/11/2018)
Lire la suite
Remerciements aux équipes
Remerciements aux équipes L e festival ne pourrait exister sans les chœurs lorrains qui hébergent environ 400 choristes du monde pendant la durée du festival et constituent le vivier du grand chœur se… (actualité du 16/05/2018)
Lire la suite
Bouquet final place Stanislas
Bouquet final place Stanislas Apothéose musicale place Stanislas pour les dix choeurs internationaux qui donneront un aperçu du répertoire de leurs pays. Ils seront rejoints sur scène par les choeurs lo… (actualité du 13/05/2018)
Lire la suite
Inscription à la newsletter